mercredi 25 janvier 2012

Magret de canard à la mamie Vietmiam miam et sa purée de patate douce ou accompagné de son riz vietnamien

Un plat que j'adore et qui est très goûtu. 

Je vous propose un magret de canard avec deux accompagnements au choix soit une purée de patate douce soit du riz thaï parfumé. 

Ingrédients
- 2 magrets de canard
- 4 gousses d'ail
- épices pour canard laqué 
- 6 cuillères à soupe de sauce d'arôme Maggi
- 4 cuillères à soupe de sucre ou du miel
- 1/2 cuillère à café de sel
- du poivre
- 2 patates douces, crème liquide et du beurre ou deux verres de riz thaï

Épices pour le canard laqué


Préparation - Temps de repos : 1 ou 2 jours
Nettoyez le canard, enlevez un peu le gras de la peau du magret. Commencez par préparer la marinade avec tous les ingrédients : sucre, poivre, sel, épices, l'ail pilé et sauce arôme Maggi. Déposez les magrets dans le plat et bien appliquer la marinade partout. Laissez reposer 1  ou 2 jours, plus canard repose plus il s'imbibe de l'arôme des épices, je fais la même chose avec le rôti de porc (je vous parlerai dans une prochaine recette). 

Après le temps de repos, commencez à éplucher les patates douces. Découpez-les en morceaux et plongez les dans de l'eau chaude. Égouttez et écrasez les à la fourchette ou au moulin à légumes. 


L'autre alternative est de l'accompagner avec du riz thaï.

Pour la cuisson du magret, faîtes chauffer une poêle et le placer côté peau pour bien faire dorer la peau.


Retournez le magret et laissez-le cuire.


Passez-le ensuite 10 minutes au four pour terminer la cuisson. 


Servez avec des quenelles de purée de patates douces.


Ou en version vietnamienne avec du riz thaï.

Version restaurant
Version maison
Bon appétit, bien sûr*!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Miam! J'aime trop ta mamie! et la version maison à l'air meilleure que la version resto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je l'ai mise, je savais que ça allait faire revenir des souvenirs de repas chez les parents!!

      Supprimer
  2. Petit plus pour le magret de canard avant de la faire cuire avec un couteau faire de strie du coté graisse ce qui facilite la cuisson et le magret rend plus de graisse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais à ce qu'il paraît c'est du bon gras... non?? On m'aurait menti??!!

      Supprimer
  3. c'est une assiette qu'il m'aurait plu de manger :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les personnes à qui j'ai fait ce plat ont adoré!!

      Supprimer
  4. re coucou ... alors là je craque pour cette recette !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette recette et rien que d'y penser ça me donne l'eau à la bouche!! ;)

      Supprimer