lundi 27 février 2012

Rougail saucisse


Un petit plat plein d'épices et qui fait du bien en ces rudes journées d'hiver à 18°C!!  ;)

Ingrédients
- 3-4 tomates
- 1 échalotte ou 1 oignon
- 4 saucisses fumées (moi j'ai pris une grosse saucisse de Toulouse car la saucisse fumée est trop forte et l'appart' embaumerait pendant au moins quelques semaines... J'ai déjà testé dans mon petit appart lorsque je vivais à Paris et ça en devient écoeurant!! - si vous pouvez utilisez la saucisse fumée type diots ou Montbéliard, c'est topissime!!)
- 3-4 gousses d'ail
- une pincée de safran
- curry (ça, c'est ma touche perso parce que j'adore le curry)
- thym
- sel, poivre
- coriandre

Préparation
Mondez les tomates et les découper en cubes (ou pour aller plus vite les boîtes de conserves conviennent également). 


Découpez l'échalote ou l'oignon. 


Faîtes chauffer de l'eau et plongez la saucisse pour la précuire. Après une dizaine de minutes de cuisson, videz l'eau de cuisson et découpez la saucisse en tronçon d'environ 2 cm.


Faîtes revenir l'échalote dans un peu d'huile jusqu'à obtenir une légère coloration puis ajoutez les tronçons de saucisses. 




Laissez dorer en remuant puis ajoutez la tomate. Ajoutez ensuite le safran, le curry, le sel, le poivre et l'ail pilé et laissez mijoter.





Voici le résultat!!


Servez avec un peu de riz blanc thaï.



J'ajoute la coriandre à part (car ma moitié n'aime pas ça - qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour?!?) mais vous pouvez tout à fait l'intégrer à la recette, les saveurs de la coriandre se mélangeront à la sauce et le plat sera encore meilleur!!


Bon appétit, bien sûr*!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. très jolie présentation pour un plat que j'apprécie énormément! (même si je n'en mange pas souvent!!) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! J'adore également et c'est tellement simple à faire!! On se régale à tous les coups!! ;)

      Supprimer
    2. une jolie recette qui me plait bien !
      Bonne am à toi
      bizzz

      Supprimer