mardi 6 décembre 2011

La cueillette a été bonne??

Et oui, beau-papa, Serge, est à la retraite mais il ne chôme pas beaucoup, on pourrait croire qu'il tient une entreprise tellement il est occupé à droite à gauche avec les copains, la rénovation de voitures anciennes, la cuisine, à entretenir la maison familiale, à répondre à son téléphone qui sonne souvent!! ;), etc.

Par une belle journée d'automne, beau-papa a bien voulu (pour mon plus grand plaisir!!!!!) me montrer où se trouvait son trésor : Son Coin à Champignons que chaque chasseur de champignon garde secret et on sait pourquoi. 

J'adore aller ramasser les champignons ou les châtaignes cela me rappelle ma grand-mère qui partait toujours à chaque fois que la bonne saison arrivait en quête de ces petits trésors!! 

C'est toujours une fête pour moi que de découvrir ces petits champignons à travers les forêts en se promenant et en oubliant tout le reste.

C'est une activité que j'adorais faire avec mes parents et beaucoup de souvenirs me reviennent en mémoire.

Bon, je sais que vous attendez tous de voir les fameux petits trésors qui étaient discrètement cachés sous une feuille, à côté d'un arbre ou bien se présentant bien fier en plein milieu de cet univers tout humide. 

Et voici en exclusivité mondiale, les coulemelles de beau-papa.




Voilà!! C'est joli, hein???

Préparation
Beau-papa, il travaille bien!! Il les a nettoyé et préparé. Pour cela, il les a coupé grossièrement. Il a ajouté du persil, de l'ail émincé, du sel, du poivre et hop dans la poêle avec un petit couvercle "pour les faire cuire dans leur eau" Copyright Serge.




On voit très bien l'eau rendue ici
Une fois que l'eau s'est bien dégagée des champignons, il faut retirer le couvercle et les assécher un peu et les faire dorer.

Les meilleurs champignons sauvages préparés par beau-papa!!
On dit merci qui?? Merci Serge pour la recette et la cueillette des champignons!!

Bon appétit, bien sûr*!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il y des champignons pas bon qui ressemblent aux coulemelles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là visiblement personne n'a été malade. C'est beau-papa le pro des champis.

      Supprimer